5 conseils pour travailler avec des petits

S2C, Orthographe pour communiquer, sans langage, sans haut-parleur, Autisme, I-ASC, Orthographe, non verbal, RPM

L'une des plus grandes questions posées par les parents / CRP et les praticiens S2C est «Comment utiliser les principes S2C pour soutenir Littles?». Nous les connaissons et les aimons tous, ces adorables petites dynamos squirrelly, tortillées, qui tombent à peu près entre 4 et 8 ans. Nous savons également que tout jeune aura besoin d'opportunités de mouvement, d'entrée sensorielle et d'engager son cerveau curieux, et cela est particulièrement vrai pour les non-orateurs - mais cela signifie souvent que notre pratique sur les tableaux à lettres ne ressemble pas à un Session S2C «régulière». Alors, comment pouvons-nous prendre en charge ces orthographes à venir? Voici quelques idées!

S2C, Orthographe pour communiquer, sans langage, sans haut-parleur, Autisme, I-ASC, Orthographe, non verbal, RPM

  1. Comme pour tout ce qui concerne S2C, nous voulons toujours ALIMENTEZ LE CERVEAU! Les leçons peuvent toujours être un excellent moyen de le faire, comme avec n'importe quel orthographe, mais nous n'avons pas toujours besoin de le garder formel. Les livres d'histoires laissent beaucoup de place pour apprendre du nouveau vocabulaire ou des magazines amusants comme National Geographic «Kids» édition donne un contenu académique d'une manière adaptée aux enfants.S2C, Orthographe pour communiquer, sans langage, sans haut-parleur, Autisme, I-ASC, Orthographe, non verbal, RPM
  2. Alimenter les systèmes sensoriels et de mouvement! N'oubliez pas que les jeunes enfants ont BESOIN de mouvement et d'exploration pour développer leur contrôle moteur, leurs systèmes vestibulaires, et pour les aider à explorer et à organiser les informations sensorielles qu'elles soient neurotypiques ou neurodivergentes. Alors, prenez le temps de rebondir sur ce trampoline avant de vous entraîner à l'orthographe ou de regarder ces vidéos YouTube plusieurs fois. Lorsque votre petit a la possibilité de répondre à ses besoins en matière de mouvements sensoriels, il aura probablement plus d'énergie pour travailler sur un moteur déterminé lorsque vous pratiquez.
  3. Rendez le jeu utile. Est-ce que votre petit aime courir? Mettez cela à bon escient! «Entraînons-nous à courir du point rouge sur ce mur au point jaune sur l'autre mur. Passons maintenant du violet au vert! » Aiment-ils les arts et l'artisanat? Nous pouvons travailler sur le placement de papier découpé dans un collage, ou la coloration entre les lignes à l'aide de bâtons de cire collants placé sur le contour de notre image. Et si on attrape tout le violet Squigz sur le mur et les ramener dans le seau? En donnant un objectif à nos activités, nous travaillons sur un moteur ciblé même si nous ne sommes pas sur les cartons.
  4. Soyez flexible avec votre temps de pratique. Même si votre petit travaille encore à revenir à une table pour épeler ou à pouvoir s'asseoir à travers un paragraphe, vous pouvez toujours vous entraîner sur les tableaux. Si vous lisez Le poisson Pout Pout, vous pouvez faire une pause pour piquer des «poissons» ensemble avant de passer à la page suivante. Si vous courez pour obtenir ces Squigz violets, appuyez sur "p" pour le violet.S2C, Orthographe pour communiquer, sans langage, sans haut-parleur, Autisme, I-ASC, Orthographe, non verbal, RPM
  5. Sachez que chaque jour sera différent, et ce n'est pas grave. Vous avez peut-être épelé trois mots entiers hier, mais maintenant vous pouvez à peine garder votre petit dans la pièce pour piquer une seule lettre. Cherchez ce dont votre petit a besoin à ce moment-là et sachez que vous aurez beaucoup de temps pour développer ces habiletés motrices utiles!

 

Qui sont les plus petits de votre vie et qu'est-ce qu'ils ont trouvé utile dans leur orthographe et leurs efforts moteurs ciblés? Nous aimerions recevoir de vos nouvelles!

 

S2C, Orthographe pour communiquer, I-ASC, Autisme, non-haut-parleursBy Bryana Williams, Bryana Williams, MS CCC-SLP, est une nerd de psychologie et de neurologie et une praticienne S2C à Atlanta, en Géorgie. Elle travaille dans son cabinet privé et en tant que membre du Leadership Cadre pour I-ASC où elle aime soutenir les futurs praticiens dans leur formation alors qu'ils apprennent de la communauté des typeurs et orthographes neurodivergents.

 

La mission de l'I-ASC est de faire progresser l'accès à la communication pour sans parler individus dans le monde à travers Formation, l'éducation , plaidoyer et un article.  I-ASC prend en charge toutes les formes de communication augmentative et alternative (AAC) en mettant l'accent sur les méthodes d'orthographe et de frappe. I-ASC propose actuellement Formation des praticiens in Orthographe pour communiquer (S2C) avec l'espoir que d'autres méthodes de CAA utilisant l'orthographe ou la dactylographie rejoindront notre association

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

5 Tips for Working with Littles

S2C, Spelling to Communicate, nonspeaking, nonspeakers, Autism, I-ASC, Speller, nonverbal, RPM

One of the biggest questions posed by parents/CRP’s and S2C practitioners alike is “How do I use S2C principles to support Littles?”.  We all know and love them, the squirrelly, squirmy, adorable little dynamos that fall roughly between the ages of 4-8 years old. We also know that any young person is going to need opportunities for movement, for sensory input, and to engage their curious brains, and this is especially true for nonspeakers-but it often means our practice on the letter boards doesn’t look like a “regular” S2C session. So how do we support these up and coming spellers? Here are a few ideas!

S2C, Spelling to Communicate, nonspeaking, nonspeakers, Autism, I-ASC, Speller, nonverbal, RPM

  1. As with anything S2C related, we always want to FEED THE BRAIN! Lessons can still be a great way to do this as with any speller, but we don’t always need to keep it formal. Story books leave plenty of room to learn new vocabulary or fun magazines like National Geographic “Kids” edition give academic content in a kid-friendly way.S2C, Spelling to Communicate, nonspeaking, nonspeakers, Autism, I-ASC, Speller, nonverbal, RPM
  2. Feed the sensory and movement systems! Remember that young kids NEED movement and exploration to develop their motor control, their vestibular systems, and to help them explore and organize sensory information whether they are neurotypical or neurodivergent. So take the time to bounce on that trampoline before you practice spelling or to watch those YouTube videos a few times through. When your Little has the opportunity to meet their sensory-movement needs, they’ll likely have more energy to work on purposeful motor when you practice.
  3. Make play purposeful. Does your little love to run? Put that to good use! “Let’s practice running from the red dot on this wall to the yellow dot on the other wall. Now let’s go from purple to green!”  Do they love arts and crafts? We can work on placing cut paper into a collage, or coloring between the lines with the help of tacky wax sticks placed on the outline of our picture. How about we grab all the purple Squigz off the wall and take them back to the bucket? By giving our activities a goal, we work on purposeful motor even if we’re not getting on the letterboards.
  4. Be flexible with your practice time. Even if your little is still working on getting back to a table to spell or being able to sit through a paragraph, you can still get practice on the boards. If you’re reading The Pout Pout Fish, you can pause to poke “fish” together before you turn to the next page. If you’re running to get those purple Squigz, poke “p” for purple.S2C, Spelling to Communicate, nonspeaking, nonspeakers, Autism, I-ASC, Speller, nonverbal, RPM
  5. Know that every day will be different, and that’s ok. You may have spelled three whole words yesterday, but now you can barely keep your Little in the room to poke a single letter. Look for what your little needs in that moment, and know you will have plenty of time to build those purposeful motor skills!

 

Who are the littles in your life, and what have they found helpful in their spelling and purposeful motor endeavors? We’d love to hear from you!

 

S2C, Spelling to Communicate, I-ASC, Autism, nonspeakersBy Bryana Williams, Bryana Williams, M.S CCC-SLP, is a psychology and neurology nerd and S2C Practitioner in Atlanta, Georgia. She works in her private practice and as a member of the Leadership Cadre for I-ASC where she loves supporting upcoming practitioners in training as they learn from the community of neurodivergent typers and spellers.

 

The mission of I-ASC is to advance communication access for nonspeaking individuals globally through training, education, advocacy and research.  I-ASC supports all forms of augmentative and alternative communication (AAC) with a focus on methods of spelling and typing. I-ASC currently offers Practitioner training in Spelling to Communicate (S2C) with the hope that other methods of AAC using spelling or typing will join our association

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *