Lancez-vous

"La communication est universelle, avec accès, agence et autonomie, tout le monde peut être entendu"

Apprendre...

Qu'est-ce que l'orthographe pour communiquer ? (S2C)

 L'orthographe pour communiquer enseigne aux personnes ayant des difficultés motrices les habiletés motrices utiles nécessaires pour pointer vers des lettres à épeler comme moyen de communication alternatif. Des partenaires de communication qualifiés et rigoureusement formés enseignent des habiletés motrices utiles en utilisant une hiérarchie d'invites verbales et gestuelles. L'enseignement et la pratique motrice sont centrés sur des leçons cognitives engageantes. 

Les habiletés motrices progressent le long d'une hiérarchie de plus en plus complexe, du pointage des lettres à la saisie autonome sur un clavier. Une fois que les élèves ont acquis les habiletés motrices nécessaires à la communication autonome, l'accent est mis sur le développement de mouvements ciblés de tout le corps pour la vie quotidienne et la réalisation d'objectifs personnels.

L'intégration des habiletés cognitives et motrices conduit à une meilleure régulation physique et émotionnelle. La communication et le contrôle moteur améliorent l'accès, la qualité de vie et les opportunités de contribuer à la société.

Explorer...

Recherche sur le suivi oculaire

Environ un tiers des personnes autistes ont une capacité limitée à utiliser la parole. Certains ont appris à communiquer en pointant les lettres de l'alphabet. Mais cette méthode est controversée car elle nécessite l'assistance d'une autre personne - quelqu'un qui tient un tableau devant les utilisateurs et pourrait donc théoriquement les inciter à pointer vers des lettres particulières. En effet, certains scientifiques ont écarté la possibilité que toute personne autiste non parlante qui communique avec de l'aide puisse transmettre ses propres pensées. 

Dans l'étude rapportée ici, le suivi oculaire monté sur la tête a été utilisé pour étudier l'agentivité communicative dans un échantillon de neuf utilisateurs autistes non parlants. La rapidité et la précision avec lesquelles ils regardaient et pointaient les lettres alors qu'ils répondaient à de nouvelles questions ont été mesurées. Les participants pointaient environ une lettre par seconde, faisaient rarement des fautes d'orthographe et fixaient visuellement la plupart des lettres environ une demi-seconde avant de les pointer. De plus, leurs temps de réponse reflétaient les processus de planification et de production caractéristiques d'une orthographe fluide chez les dactylographes non autistes. Ces résultats rendent peu probable un compte rendu de la performance des participants : la vitesse, la précision, le timing et les schémas de fixation visuelle suggèrent que les participants ont pointé les lettres qu'ils ont sélectionnées eux-mêmes, et non les lettres vers lesquelles ils ont été dirigés par l'assistant. Le rejet général de la communication autistique assistée est donc injustifié. Lire le rapport complet ici

reconsidérer...

Recadrer l'autisme "sévère"

Damon était l'un des nombreux présentateurs incroyables en tant que SortX 2020
SpellX est un événement mondial révolutionnaire de style salon, proposant de courtes présentations par des personnes non parlantes qui épelent et tapent !
SpellX se déroule dans 6 salons virtuels couvrant 6 régions géographiques/fuseaux horaires, ce qui rend SpellX accessible aux communautés du monde entier et à l'univers orthographique ! Chaque salon est animé par des animateurs non parlants et parlants qui présenteront des présentations enregistrées des orthographes et interagiront avec le public.

faire un don...

Retour sur 2022...

Cette année a été pleine de beaucoup d'excellentes choses ! I-ASC a grandi et est prêt à affronter la nouvelle année. Nous vous invitons à regarder cette vidéo avec nous alors que nous célébrons une année 2022 réussie !
En cette fin d'année, permettez-nous de faire à nouveau appel à vous pour nous aider à démarrer la nouvelle année en force. Pour un temps limité, vos dons compteront pour TRIPLE! Un généreux donateur égalera chaque don Entre 3 et 1 pour les premiers 5,000 5,000 $ que nous recevons ! Aidez-nous à transformer 20,000 XNUMX $ en XNUMX XNUMX $. Utilisez le lien ci-dessous pour tripler votre don et faire une différence dans la vie d'un non-locuteur !

changement...

Changer la vie d'un non-parlant
Enfant ou Adulte

Nous comprenons qu'il existe des obstacles financiers considérables pour les familles de nos jours, et nous ne voulons pas que les finances soient un obstacle à l'accès à la communication. Nous avons travaillé activement à la collecte de fonds pour aider les nouveaux orthographes qui ont besoin d'une aide financière pour s'offrir des séances S2C avec un praticien S2C enregistré. Nous avons atteint certains objectifs de collecte de fonds et sommes prêts à lancer notre Speller Access Fund. 

Inclus dans le Nouveau fonds d'accès Speller sont un ensemble de tableaux de pochoirs, deux cahiers d'exercices et des bons pour 5 sessions avec un praticien S2C inscrit participant au programme Speller Access Fund. 

Soyez à l'affût de Elizabeth Vosseller, directrice exécutive d'I-ASC, dans...

Regarder ...

Lis...

C'est un moment ÉNORME pour les PERSONNES NON PARLANTES partout ! Nous aimons particulièrement le commentaire du réalisateur, Jerry Rothwell, remerciant les jeunes qui sont dans le film de "lui rappeler une autre façon d'être humain". Les orthographes de longue date Benjamin McGann et Emma Budway sont de puissants représentants dans ce film pour TOUTES les personnes non parlantes, parlant de manière minimale et peu fiable qui épelent ou tapent pour communiquer ! 

In Sous-estimé : Jamison (Jamie) Handley est un non-locuteur de dix-huit ans qui a reçu un diagnostic d'autisme à l'âge de deux ans. Grâce à une nouvelle méthode de communication appelée Spelling to Communicate, Jamison est désormais capable de communiquer pleinement et est passé d'une salle de classe «compétences de la vie» à une salle de classe académique ordinaire dans son lycée et obtiendra son diplôme en 2022. Jamison espère inspirer les autres avec son histoire et consacre sa vie à défendre les droits de tous les non-locuteurs. 

grandir avec nous...

Les personnes non parlantes, peu parlantes et peu fiables ont longtemps été sous-évaluées et mal desservies, c'est inacceptable. Les dons à I-ASC nous aident à poursuivre notre vision selon laquelle les personnes non parlantes auront un accès équitable et soutenu à tous les aspects de l'éducation, de l'emploi, des relations et de la communauté tout au long de la vie en augmentant l'accès à la communication par la formation, l'éducation, le plaidoyer et la recherche.  

+ +

Get Engaged

“Communication is universal, with access, agency, and autonomy, everyone can be heard”

Learn...

What is Spelling to Communicate? (S2C)

 Spelling to Communicate teaches individuals with motor challenges the purposeful motor skills necessary to point to letters to spell as an alternative means of communication. Skilled and rigorously trained communication partners teach purposeful motor skills using a heirarchy of verbal and gestural prompts. Teaching and motor practice centers around engaging cognitive lessons. 

Motor skills progress along an increasingly complex hierarchy from pointing to letters to typing independently on a keyboard. Once students have achieved the motor skills for autonomous communication, the focus expands to develop whole-body purposeful movement for daily living and achieving personal goals.

Integration of cognitive and motor skills leads to improved physical and emotional regulation. Communication and motor control leads to improved access, quality of life and opportunities to be contributing members of society.

Explore...

Eye Tracking Research

About one-third of autistic people have limited ability to use speech. Some have learned to communicate by pointing to letters of the alphabet. But this method is controversial because it requires the assistance of another person—someone who holds a letterboard in front of users and so could theoretically cue them to point to particular letters. Indeed, some scientists have dismissed the possibility that any nonspeaking autistic person who communicates with assistance could be conveying their own thoughts. 

In the study reported here, head-mounted eye-tracking was used to investigate communicative agency in a sample of nine nonspeaking autistic letterboard users. The speed and accuracy with which they looked at and pointed to letters as they responded to novel questions was measured. Participants pointed to about one letter per second, rarely made spelling errors, and visually fixated most letters about half a second before pointing to them. Additionally, their response times reflected planning and production processes characteristic of fluent spelling in non-autistic typists. These findings render a cueing account of participants’ performance unlikely: The speed, accuracy, timing, and visual fixation patterns suggest that participants pointed to letters they selected themselves, not letters they were directed to by the assistant. The blanket dismissal of assisted autistic communication is therefore unwarranted. Read the Full Report Here

reconsider...

Reframing "Severe" Autism

Damon was one of many incredible presenters as SpellX 2020
SpellX is a global, ground-breaking, salon-style event, featuring short presentations by nonspeaking people who spell and type!
SpellX takes place in 6 virtual salons spanning 6 geographical regions/time zones making SpellX available to communities across the world and the spellerverse! Each salon is hosted by nonspeaking and speaking emcees who will present recorded presentations from the spellers and interact with the audience.

attend...

Giving Tuesday

Imagine that you are the parent of a nonspeaker. Imagine that for years, you have been searching for a way for your child to be able to communicate. You know that they’re intelligent and that they have so much to say, but you haven’t found a way to help them express themselves. One day, you hear about a method called Spelling to Communicate, and you are ecstatic that you’ve found a way to communicate with your child. We don’t want anything to stand in the way of this excitement.

We understand that there are considerable financial obstacles for families these days, and we refuse to let finances be a barrier to accessing communication. Today, we are raising money to ensure that no nonspeaker is left without communication. Today, we invite you to give towards our Speller Access Fund. 

change...

Change the Life of a Nonspeaking
Child or Adult

We understand that there are considerable financial obstacles for families these days, and we don’t want finances to be a barrier to access to communication. We have been actively working on raising funds to help new spellers who need financial assistance to afford S2C sessions with a registered S2C Practitioner.  We have achieved some fundraising goals and are ready to launch our Speller Access Fund. 

Included in the New Speller Access Fund are a set of stencil letterboards, two workbooks, and vouchers for 5 sessions with a registered S2C Practitioner participating in the Speller Access Fund Program. 

Be on the lookout for I-ASC Executive director Elizabeth Vosseller in...

Watch...

Read...

This is a HUGE moment for NONSPEAKING PEOPLE everywhere! We particularly love film director’s, Jerry Rothwell, comment thanking the young people who are in the film for “reminding him of a different way of being human.” Long time spellers Benjamin McGann and Emma Budway are powerful representatives in this film for ALL nonspeaking, minimally and unreliably speaking people who spell or type to communicate! 

In Underestimated: Jamison (Jamie) Handley is an eighteen-year-old nonspeaker who was diagnosed with autism when he was two years old. Thanks to a new communication method called Spelling to Communicate, Jamison is now able to fully communicate and switched from a “life skills” classroom to a regular academic classroom at his high school and will be graduating in 2022. Jamison hopes to inspire others with his story and dedicate his life to advocating for the rights of all nonspeakers. 

grow with us...

Nonspeaking, minimally speaking and unreliably speaking people have long been undervalued and underserved, this is unacceptable.  Donations to I-ASC help us pursue our vision that nonspeaking individuals will have equitable and supported access to all aspects of life long education, employment, relationships, and community by increasing access to communication through training, education, advocacy and research.