Comment être un allié des gens qui ne parlent pas

 

S2C, Orthographe pour communiquer, I-ASC, Autisme, sans parler, sans haut-parleur

 

Les Réseau de défense des orthographes et des alliés (Spellers & Allies) est un groupe de jeunes adultes qui se réunissent pour discuter de la justice sociale pour les personnes qui ne parlent pas. Nous collaborons et partageons des idées pour apporter des changements dans des domaines tels que l'accès à la communication et l'éducation inclusive.

Pour ce billet de blog inaugural de Spellers & Allies, j'ai rédigé un petit guide sur la façon d'être un bon allié pour les gens qui ne parlent pas, intégrant mon histoire personnelle avec l'activisme (en tant qu'auto-représentant et en tant qu'allié) et en le combinant avec les expériences et les suggestions des défenseurs non parlants des Spellers & Allies.

Que signifie être un «allié»?

Dans le contexte de la justice sociale et des droits civils, les «alliés» sont des personnes dont l'identité ne fait pas partie d'une population historiquement marginalisée, mais qui agissent de manière solidaire pour autonomiser cette population par le biais de plaidoyer. «Ally» ne décrit pas une identité, mais «un processus permanent de construction de relations fondées sur la confiance, la cohérence et la responsabilité avec des individus et / ou des groupes de personnes marginalisés. »

Les alliés peuvent donner de la crédibilité à un mouvement; les gens sont souvent (aussi malheureux que cela soit) plus disposés à écouter ceux qui leur ressemblent et à agir comme eux. Les alliés peuvent fournir des plateformes à ceux qui veulent faire connaître quelque chose, et ils aident généralement en utilisant les avantages sociaux qu'ils pourraient avoir, ce que la population avec laquelle ils sont alliés pourrait ne pas le faire. (Plus à venir sur trois de ces avantages sociaux.)

Être un allié est un processus d'apprentissage continu. Les alliés bien intentionnés peuvent supposer qu'ils savent quel est l'objectif final de la communauté qu'ils soutiennent et comment le faire, mais sont souvent surpris de constater qu'ils se sont trompés.

À titre d'exemple courant, ceux à qui l'on a enseigné que la «première langue de la personne» (c'est-à-dire les «personnes handicapées») est plus respectueux lorsqu'il s'agit de personnes handicapées pourraient être surpris de découvrir que «la première langue de l'identité» (p. «Personnes handicapées») est privilégiée au sein de la communauté qui s'est formée autour des droits des personnes handicapées.

D'abord et avant tout, le rôle d'un allié est de suivre les conseils de ceux qu'il soutient, plutôt que d'essayer de contrôler lui-même une situation.

Que signifie être un «allié» dans un plaidoyer sans paroles?

En tant qu'allié de la communauté non parlante, je suis quelqu'un qui est capable de parler de manière fiable presque tout le temps. J'ai adopté un terme pour décrire les opportunités que me donne un discours fiable sur mes amis qui ne parlent pas, qui a été inventé par l'avocat des droits des personnes handicapées Mayer Shevin: «privilège de maîtrise de la fluidité».

Le concept de «privilège» fait référence aux opportunités qu'une personne reçoit pour répondre aux attentes de la société; des opportunités qui sont accordées simplement pour regarder et agir comme pour qui la société est construite.

Essentiellement, être capable de parler couramment me donne plus d'opportunités qu'une personne qui ne parle pas - mais cela ne devrait pas. Dans un monde d’égalité, chaque personne aurait le même nombre d’opportunités.

«Vouloir au moins des opportunités moyennes, égales à la moyenne des années passées à l'écart, pour que les autres avancent en nous évitant. Je pense également qu'il est important de saisir l'opportunité au bon moment. Donc, j'estime qu'après une très longue attente et tolérant pour la plupart des tentatives infructueuses de donner l'égalité des chances, je prévois de demander: «Donnez-moi mes réparations» -Tejas Sankar

S2C, Orthographe pour communiquer, I-ASC, Autisme, sans haut-parleur, sans haut-parleur

Cela dit, le travail d'un allié est de utilisé privilège d'aider.

Riffer un ancien article écrit par Shevin, être capable de parler couramment me permet d'établir des liens avec d'autres personnes, de contrôler la façon dont je suis perçu par les autres (dans une certaine mesure) et de «faire bouger les choses». En conséquence, mon rôle d’allié devrait être d’apporter un soutien dans ces trois domaines.

J'ai demandé aux défenseurs qui ne parlent pas de Spellers and Allies ce qu'ils pensent être un bon allié, et voici quelques idées que j'aimerais partager.

  1. Créer des liens

Apprenez à connaître les personnes que vous soutenez. Écouter ce qu'ils disent est le plus important. Former des relations respectueuses et de confiance. Avoir des relations avec les autres au sein d'un mouvement est ce qui maintient le mouvement fort.

Les types de relations qu'un allié peut établir diffèrent d'une personne à l'autre. Par exemple, je viens à la table avec une expérience militante, et mon objectif personnel est de créer des liens entre le plaidoyer autiste traditionnel et le plaidoyer sans voix.

Un allié qui est parent ou gardien peut avoir un rôle différent, avec un soutien plus direct.

«IL EST IMPORTANT POUR LES PARENTS DE MONTER AUX CONSEILS UNIQUEMENT AVEC LE SOUTIEN DES PARENTS, NOUS RÉUSSIRONS. JE SUIS REMERCIE QUE MA MAMAN UTILISE LA CARTE AVEC MOI. " -Joel N.

Remarque: toutes les barrières de communication ne peuvent être surmontées qu'avec patience. Lorsque vous rencontrez quelqu'un qui ne parle pas votre langue, vous devez travailler ensemble pour créer une compréhension partagée. Les personnes ayant des troubles de la communication méritent le même respect.

  1. Reprenez le récit

La perception dominante des personnes handicapées se tourne lentement vers une plus d'autonomisation que de tragédie et de désespoir, mais les personnes qui ne parlent pas sont encore laissées pour compte. Les deux dernières années ont vu un peu de changement avec la formation d'organisations comme Unis pour le choix de la communication, CommunicationD'ABORDet Association internationale pour l'orthographe comme communication (I-ASC). Le conseil d'administration de la direction de Réseau d'auto-représentation autistique comprend quelques non-haut-parleurs, et ils méritent également un signe de tête à cet égard.

Dans ce domaine, le travail d'un allié est de créer de l'espace, de proposer des plateformes, de trouver des publics potentiels, puis de passer le micro (ou le tableau aux lettres, dans ce cas).

Parfois, «créer un espace» est un long processus qui consiste à convaincre des personnes extérieures que les non-orateurs ont des choses importantes à dire; mais une fois qu'un allié a attiré l'attention sur la cause, il est temps de la transmettre immédiatement à ceux que nous soutenons. Ils sont les plus qualifiés pour parler d'eux-mêmes.

«Ils peuvent aider en défendant les droits des non-locuteurs. Ils peuvent défendre nos intérêts et faire savoir aux autres que nous sommes très intelligents et comprendre tout ce qui nous est dit. -Sarah A.

  1. Faire bouger les choses

Sans une communication fluide, «faire bouger les choses» est difficile. Les êtres humains ont des pensées complexes qui ne sont pas toujours condensables en mots; et beaucoup d'individus qui ne parlent pas ont la tâche encore plus difficile de condenser leurs pensées en images. En plus de cela, beaucoup ont des handicaps qui peuvent être imprévisibles.

Ici, le travail d'un allié apparaît. Entrez quand quelqu'un doit sortir. Assurer la liaison avec un autre groupe afin de faire bouger les choses. Plaider pour l'AAC comme premier choix. Faites vos propres recherches. Etre pro-actif.

Je dois admettre que c'est le plus difficile des trois; Je ne suis pas si proactif moi-même. Mais c'est pourquoi le numéro un est important. Lorsque vous entretenez des relations, vous construisez une relation de confiance avec des personnes qui vous soutiendront lorsque vous êtes celui qui ne peut pas intervenir.

«Apprendre de vos expériences en tant que défenseur de la parole ferait avancer notre organisation de défense plutôt infantile. La connaissance sera une partie très essentielle de notre voyage. Pouvons-nous vous intéresser à nous encadrer pleinement? Sachez que vous n'êtes pas un mentor à plein temps. Que diriez-vous de nous donner des actions qui ont fonctionné pour vous et d'autres qui n'ont pas encore fonctionné. Permettez-moi d’en appliquer quelques-unes et de faire collaborer vos alliés et vous-même. Ally loin. " -Tejas Sankar

Article par: Ren Everett - Avocat

Références

www.guidetoallyship.com/

https://web.archive.org/web/20060713063904/http://suedweb.syr.edu/thefci/7-4she.htm

https://thetoolkit.wixsite.com/toolkit/beyond-allyship

La mission de I-ASC est de faire progresser l'accès à la communication pour sans parler individus dans le monde à travers Formationl'éducation plaidoyer et  un article I-ASC prend en charge toutes les formes de communication augmentative et alternative (AAC) en mettant l'accent sur les méthodes d'orthographe et de frappe. I-ASC propose actuellement Formation des praticiens in Orthographe pour communiquer (S2C) avec l'espoir que d'autres méthodes de CAA utilisant l'orthographe ou la dactylographie rejoindront notre association.

2 réponses à «Comment être un allié»

  1. Ren, nous avons adoré votre commentaire sur la présentation de l'I-ASC pour la conférence Innovations sur la façon dont le courage implique la vulnérabilité et l'humilité. Profondément vrai et magnifiquement dit (comme tous vos autres commentaires)! Super écriture et présentation!
    Peter et Joyce Tran

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

How to Be an Ally to Nonspeaking People

 

S2C, Spelling to Communicate, I-ASC, Autism, nonspeaking, nonspeakers

 

The Spellers & Allies Advocacy Network (Spellers & Allies) is a group of young adults who meet to discuss social justice for nonspeaking people. We collaborate and share ideas to effect change in areas such as communication access and inclusive education.

For this inaugural blog post of Spellers & Allies, I’ve put together a short guide about how to be a good ally to nonspeaking people, incorporating my personal history with activism (as a self-advocate and as an ally) and combining it with the experiences and suggestions of nonspeaking advocates from the Spellers & Allies.

What does being an “ally” mean?

In the context of social justice and civil rights, “allies” are people whose identities fall outside of a historically marginalized population, but who act in solidarity to empower that population through advocacy. “Ally” does not describe an identity, but “a lifelong process of building relationships based on trust, consistency, and accountability with marginalized individuals and/or groups of people.”

Allies can lend credibility to a movement; people are often (unfortunate as it is) more willing to listen to those who look, and act like them. Allies can provide platforms to those who want to spread the word about something, and they generally help out by using social advantages they might have, which the population they’re allied with might not. (More to come on three of these social advantages.)

Being an ally is an ongoing learning process. Well-intentioned allies may assume that they know what the end goal is for the community they support and how to do that but are often surprised to find that they got it wrong.

As a common example, those who have been taught that “person-first language” (i.e., “people with disabilities”)  is more respectful when referring to disabled people might be surprised to find out that “identity-first language” (e.g., “disabled people”) is preferred within the community that has formed around disability rights.

First and foremost, an ally’s role is to take guidance from those they are supporting, rather than try to control a situation themself.

What does being an “ally” mean in nonspeaking advocacy?

As an ally in the nonspeaking community, I am someone who is able to speak reliably nearly all of the time. I’ve adopted a term to describe the opportunities that reliable speech gives me over my nonspeaking friends, which was coined by disability rights advocate Mayer Shevin: “fluency privilege.”

The concept of “privilege” refers to the opportunities that someone receives for meeting societal expectations; opportunities that are granted simply for looking and acting like who society is built for.

Essentially, being able to speak fluently gives me more opportunities than a nonspeaking person — but it shouldn’t. In a world of equality, every person would be given the same number of opportunities.

“Want at least average opportunities, equal to the average years of standing to the side, for the others to move forward while avoiding us. I also feel that getting the opportunity at the right time is important. So, I am estimating that after really long waiting and tolerating mostly failed attempts at giving equal opportunity, I am planning to ask – ‘Give me my reparations”  -Tejas Sankar

S2C, Spelling to Communicate, I-ASC, Autism, nonspeaker, nonspeakers

That said, an ally’s job is to use privilege to help.

Riffing off of a former article written by Shevin, being able to speak fluently allows me to make connections with other people, to control how I am perceived by others (to some degree), and to “make things happen.” Accordingly, my role as an ally should be to provide support in those three realms.

I asked the nonspeaking advocates in Spellers and Allies what they think makes a good ally, and here is some insight I’d like to share.

  1. Make Connections

Get to know the people you’re supporting. Listening to what they say is most important. Form respectful and trusting relationships. Having relationships with others within a movement is what keeps the movement strong.

The types of connections an ally can make differ from person to person. For example, I come to the table with an activist background, and my personal goal is to create connections between mainstream autistic advocacy and nonspeaking advocacy.

An ally who is a parent or caretaker may have a different role, one with more direct support.

“IT IS IMPORTANT FOR PARENTS TO GET ON THE BOARDS ONLY WITH PARENT SUPPORT WILL WE SUCCEED. I AM THANKFUL MY MOM USES THE BOARD WITH ME.”  -Joel N.

Note: All communication barriers can only be overcome with patience. When you meet someone, who doesn’t speak your language, you must work together to create shared understanding. People with communicative disabilities deserve the same respect.

  1. Take Back the Narrative

The mainstream perception of disabled people is slowly turning to one more of empowerment than tragedy and hopelessness, but nonspeaking people have still been left behind. The past couple of years have seen a bit of a shift with the formation of organizations like United for Communication Choice, CommunicationFIRST, and International Association for Spelling as Communication (I-ASC). The leadership board of trustees at Autistic Self Advocacy Network includes a few nonspeakers, and they also deserve a nod in this regard.

In this area, the work of an ally is to create space, offer platforms, find potential audiences, and then pass the microphone (or the letter board, in this case).

Sometimes “creating space” is a long process that includes convincing outsiders that nonspeakers have important things to say; but once an ally has attracted some attention to the cause, it’s time to immediately pass it to those we support. They are the most qualified to speak about themselves.

“They can help by speaking out for the rights of non speakers. They can advocate for us and let others know we are highly intelligent and understand all that is said to us.”  -Sarah A.

  1. Making Things Happen

Without fluent communication, “making things happen” is difficult. Human beings have complex thoughts which are not always condensable into words; and many nonspeaking individuals have the even harder task of condensing their thoughts into pictures. On top of this, many have disabilities that can be unpredictable.

Here, an ally’s work is showing up. Step in when someone has to step out. Liaise with another group in order to get things moving. Advocate for AAC as a first choice. Do your own research. Be proactive.

I have to admit, this is the hardest of the three; I’m not that proactive myself. But that’s why number one is important. When you foster relationships, you are building trust with people who will support you when you’re the one who can’t step up.

“Learning from your experiences as a speaking advocate would carry our rather infant advocacy organization forward. Knowledge is going to be a very essential part of our journey. Can we interest you in fully mentoring us? Realize you are not a full-time mentor. How about giving us actions that have worked for you and some that have not worked yet. Let me apply some of these and have you and other allies collaborate in them. Ally away.”  -Tejas Sankar

Article by: Ren Everett – Advocate

References

www.guidetoallyship.com/

https://web.archive.org/web/20060713063904/http://suedweb.syr.edu/thefci/7-4she.htm

https://thetoolkit.wixsite.com/toolkit/beyond-allyship

The mission of I-ASC is to advance communication access for nonspeaking individuals globally through trainingeducationadvocacy and research I-ASC supports all forms of augmentative and alternative communication (AAC) with a focus on methods of spelling and typing. I-ASC currently offers Practitioner training in Spelling to Communicate (S2C) with the hope that other methods of AAC using spelling or typing will join our association.

Posted By on Tuesday, April 7th, 2020 in Advocacy,Education,Families,Motor,Nonspeakers,S2C,Spelling to Communicate

2 responses to “How to Be an Ally”

  1. Ren, we loved your comment on the I-ASC presentation for Innovations Conference how courage involves vulnerability and humility. Profoundly true and beautifully said (as were all your other comments)! Awesome writing and presenting!
    Peter and Joyce Tran

    • I-ASC says:

      The Spellers and Allies are doing incredible work and we are so grateful to have Ren. Thank you again

Leave a Reply

Your email address will not be published.