I S2C, Orthographe pour communiquer, sans langage, sans haut-parleur, Autisme, I-ASC, Orthographe, non verbal, RPM Science

S2C, Orthographe pour communiquer, sans langage, sans haut-parleur, Autisme, I-ASC, Orthographe, non verbal, RPM

Il y a quelques semaines, j'ai publié un blog intitulé «Une lettre ouverte aux sceptiques de mon fils». Même s'il y a une section où je fais spécifiquement référence à de nouvelles recherches scientifiques passionnantes, certains lecteurs avec des points de vue opposés sont partis convaincus que j'ignore la science ou une «anti-science». Alors laissez-moi clarifier les choses: J'ADORE la science. Geek hard-core ici. J'adore passer du temps avec les enfants dans tous les musées scientifiques pratiques tels que le Franklin Institute ici à Philly ou The Exploratorium de San Francisco. A travaillé avec l'industrie de la technologie pendant des années. Parfois connu pour lire des articles scientifiques pour le plaisir.

Il y a beaucoup à aimer - des traitements médicaux vitaux aux vidéos sympas de Mars livrées à de petits ordinateurs dans nos poches. Et une réserve apparemment infinie de sources d'émerveillement. Chaque nouvelle découverte apporte avec elle un tout nouveau tas de questions à explorer. J'adore sa nature collaborative et la façon dont notre corpus collectif de connaissances grandit et évolue au fil du temps, parfois de manière surprenante.S2C, Orthographe pour communiquer, sans langage, sans haut-parleur, Autisme, I-ASC, Orthographe, non verbal, RPM

La base pour renverser la sagesse conventionnelle est souvent une nouvelle façon de penser une question ou un problème ancien, renforcée par des données provenant de nouveaux outils d'observation du monde. L'astronome et mathématicien grec ancien Aristarque de Samos fut la première personne connue à poser un univers héliocentrique. L'idée n'a pas eu beaucoup de succès jusqu'à ce que Copernic soit arrivé indépendamment à la même conclusion à la Renaissance. Mais c'est vraiment Galilée, soutenu par les observations du nouvel outil du télescope, qui a propulsé le concept vers une acceptation généralisée (face à une opposition souvent féroce des autorités scientifiques et religieuses de son temps). De même, Louis Pasteur a utilisé l'invention du microscope pour réfuter les vues de longue date sur la génération spontanée et confirmer les principes de la théorie des germes.

S2C, Orthographe pour communiquer, sans langage, sans haut-parleur, Autisme, I-ASC, Orthographe, non verbal, RPMTous les exemples de renversement de la sagesse conventionnelle ne sont pas aussi vieux. Par exemple, pendant des décennies, les manuels de médecine et les professeurs ont enseigné que la gastrite et les ulcères gastro-duodénaux étaient causés par le stress et la consommation d'aliments épicés. Lorsque Marshall et Warren émettent l'hypothèse que la bactérie H. pylori était responsable de la majorité des cas, ils ont failli se moquer du milieu universitaire. Ils ont prouvé leur hypothèse en 1982, mais c'était tellement contraire aux croyances de longue date qu'elle n'a pas été largement acceptée jusqu'à ce que Marshall ait ingéré la bactérie et s'est donné une gastrite en 1985. Peu de temps après, le traitement de ces troubles a été révolutionné, apportant un soulagement. à des millions. En 2005, Marshall et Warren ont reçu le prix Nobel de médecine.                                                                                                              

Pourquoi est-il si difficile de changer d'avis? (Y compris la nôtre!) Une raison puissante est connue sous le nom de biais de confirmation, décrit pour la première fois par Peter Wason. Tous les humains sont soumis à cette heuristique mentale délicate. Cela signifie que nous avons tendance à peser lourdement sur les informations qui sont en accord avec ce que nous croyons déjà, mais qui ne tiennent pas compte des informations qui les contredisent. Cette tendance peut être particulièrement dommageable lorsque des croyances incorrectes s'appliquent à certains groupes de personnes.

Comme la plupart des gens et des choses que j'aime, la science est imparfaite. Certains de ses chapitres les plus sombres se sont produits lorsque le manteau de la science a été utilisé de manière inappropriée pour justifier les préjugés et les mauvais traitements envers des groupes entiers de personnes jugées en quelque sorte «moindres» que les groupes qui étudient. 

Aux États-Unis et dans les Caraïbes des années 1800, les médecins et les scientifiques ont largement affirmé que les personnes d'ascendance africaine ne percevaient pas la douleur dans la même mesure que les personnes d'ascendance européenne. Le «père de la gynécologie moderne» J. Marion Sims a opéré au moins 10 femmes noires asservies sans anesthésie ni consentement. Et l'héritage de ces mythes meurt dur. Aucun scientifique ou médecin sérieux n'affirmerait cette croyance aujourd'hui, et pourtant, aux États-Unis, les Noirs américains continuent d'être systématiquement sous-traités pour la douleur.

S2C, Orthographe pour communiquer, sans langage, sans haut-parleur, Autisme, I-ASC, Orthographe, non verbal, RPMDe nombreux scientifiques respectés de l'époque victorienne, dont Charles Darwin, ont perpétué le mythe selon lequel les femmes étaient intellectuellement inférieures aux hommes, un «fait» largement cité pour leur dénier les droits civiques et économiques. Et certains des exemples sont beaucoup plus récents: l'American Psychiatric Association n'a renoncé à considérer l'homosexualité comme une forme de pathologie qu'en 1973, en la supprimant comme diagnostic dans son Manuel diagnostique et statistique (DSM).

Tous les peuples, y compris les scientifiques, sont façonnés, au moins dans une certaine mesure, par les préjugés ancrés dans les sociétés dans lesquelles ils vivent. C'est l'une des raisons pour lesquelles divers groupes d'individus surpassent souvent les groupes plus homogènes - Ils apportent des perspectives différentes et peuvent contester et contrecarrer les préjugés les uns des autres. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles de nombreux chercheurs modernes plaident en faveur du modèle participatif de recherche, où les représentants des groupes proposés pour étude participent réellement à la formulation des objectifs et de la conception des études de recherche.modèle participatif de recherche

Alors, pour ramener cela au sujet de mon blog initial, comment concilier mon amour de la science avec ma vision de la validité de la communication de orthographes et dactylographes qui ne parlent pas, qui est censé aller à l'encontre du «consensus scientifique» poussé par des organisations comme l'ASHA? En fait, assez facilement. Je connais et j'ai lu le document de position de l'ASHA et certaines des recherches qui y sont citées. Voici les raisons scientifiques pour lesquelles je ne suis pas d'accord avec leurs conclusions:

  • Leur résumé de la recherche existante est sélectif et exclut plus de 150 études évaluées par des pairs qui ne sont pas d'accord avec leur exposé de position. Cela exclut également le soutien des cliniciens travaillant avec non haut-parleurs, malgré le fait que l'expérience empirique des cliniciens est un élément clé de la pratique factuelle.
  • Leur argument repose en grande partie sur un certain nombre de études dites de transmission de messages où certains participants non parlants ont eu du mal à communiquer les messages qui leur étaient transmis lorsque leurs partenaires de communication n'étaient pas présents. Pourtant:

o Ils ne considèrent pas les explications alternatives dont il a été démontré qu'elles perturbent les performances des tests dans d'autres situations, comme une anxiété accrue, en particulier pour les groupes qui souffrent de stéréotypes négatifs. 

o Ils ne représentent pas non plus de nombreux exemples concrets de non-orateurs communiquant des informations à des tiers qui n'auraient pas pu être connues de leurs partenaires de communication. (Et lorsque des preuves empiriques réelles S2C, Orthographe pour communiquer, sans langage, sans haut-parleur, Autisme, I-ASC, Orthographe, non verbal, RPMcontredit votre théorie, vous devez changer la théorie, ne pas ignorer les preuves.) Beaucoup de ces exemples se sont produits dans des milieux médicaux où des non-locuteurs ont signalé des symptômes invisibles avec le soutien de partenaires de communication, et les examens physiques et les tests de diagnostic des médecins ont par la suite confirmé des conditions médicales compatible avec ces symptômes.

  • La plupart des expériences de test de transmission de messages ont été réalisées dans les années 1990. Depuis lors, nous avons évidemment connu une multitude de percées technologiques, notamment des EEG portables qui permettent aux chercheurs d'observer des signes de compréhension chez les non-locuteurs, et une technologie sophistiquée de suivi oculaire qui montre que les mouvements oculaires des non-locuteurs suivent les schémas trouvés dans ceux de les personnes neurotypiques lors de la saisie de leurs pensées, plutôt que les mouvements aléatoires auxquels on pourrait s'attendre s'ils cherchaient des indices auprès du personnel de soutien. Ces approches plus modernes de la recherche ont été menées dans des endroits comme l'Université de Cambridge au Royaume-Uni et L'Université de Virginie aux États-Unis, et ont fait l'objet d'articles évalués par des pairs publiés par des revues scientifiques de renom, telles que Nature's Rapports scientifiques
  • Et surtout, des personnes peu parlantes et sans paroles qui tapent et épellent pour communiquer ont produit une myriade de récits à la première personne de leurs luttes contre l'apraxie et la régulation émotionnelle. Ils ont également produit une littérature d'une beauté remarquable, un journalisme d'une grande perspicacité et un plaidoyer en faveur d'eux-mêmes et de leur communauté qu'il ne faut pas ignorer.

Il n'y a donc pas de «consensus scientifique» sur ce sujet. Il y a une enquête active, des recherches en cours et un large éventail d'opinions, comme c'est le cas pour la plupart des questions liées aux neurosciences et au cerveau, un organe qui reste mal compris par la science malgré des siècles d'études.

Il ne s’agit pas d’un débat académique obscur de peu d’intérêt ou d’importance pour le monde extérieur. C'est un sujet qui a un impact substantiel sur l'accès des non-locuteurs à la communication, et par extension à l'éducation, aux soins médicaux et aux choix de vie autonomes. Les chances sont déjà contre les personnes autistes, qu'elles puissent parler ou non. Ils sont statistiquement plus susceptibles de mourir jeunes, d'être au chômage ou sous-employés, de subir des abus sexuels et d'être enseignés dans des salles de classe séparées et autonomes. Ce n'est pas un effort d'imagination pour dire que les non-locuteurs sont encore plus susceptibles d'être soumis à ces expériences.

S2C, Orthographe pour communiquer, sans langage, sans haut-parleur, Autisme, I-ASC, Orthographe, non verbal, RPMDans ce contexte, il est tout simplement contraire à l'éthique d'ignorer toute tentative de communication d'individus qui ne parlent pas. En l'absence de véritable consensus scientifique, ils méritent le bénéfice du doute. Leur communication épelée et dactylographiée, même aidée par un partenaire de communication, doit avoir le même poids que les mots prononcés. Est l'influence possible? Oui, bien sûr, tout comme il est possible d'influencer les personnes qui parlent pour communiquer. Mais est-il juste de supposer que c'est toujours présent lorsque les orthographes et les dactylographes communiquent? Non, absolument pas.

Le système juridique américain présume la compétence par défaut. Quel que soit le diagnostic d'un individu - IDD, autisme, CP, syndrome de Down, etc. - à l'âge de 18 ans, ses parents ou tuteurs doivent demander à un tribunal local d'étendre leur tutelle jusqu'à l'âge adulte de la personne. Donc, si les non-orateurs se déclarent compétents et que leurs parents et les équipes médicales traitantes sont d'accord, pourquoi un sous-ensemble d'individus sceptiques se sentent-ils en droit de contester cette compétence, en particulier dans des forums très publics?

Ceux qui s'inquiètent de la possibilité d'influence des partenaires de communication sont bien entendu les bienvenus pour partager ces préoccupations. Tous les partenaires de communication et de réglementation sérieux sont également bien conscients de ce risque et suivent les meilleures pratiques pour l'éviter. Mais pour que les critiques continuent d'affirmer catégoriquement qu'aucun non-orateur ne peut communiquer valablement s'il est soutenu de quelque manière que ce soit, cela va à l'encontre à la fois de l'expérience et des recherches récentes. Et ce rejet global est un rappel profondément troublant de certains des chapitres les plus laids de l'histoire de la science.

S2C, Orthographe pour communiquer, sans langage, sans haut-parleur, Autisme, I-ASC, Orthographe, non verbal, RPM,Jennifer Binder-Le Pape vit à l'extérieur de Philly avec son mari, ses deux fils, un chien et un chat. Elle est consultante en stratégie le jour et alliée-CRP à d'autres heures de veille. Elle est extrêmement reconnaissante à tous les non-orateurs qui ont élargi sa perspective au cours des dernières années!

 

 

La mission de l'I-ASC est de faire progresser l'accès à la communication pour sans parler individus dans le monde à travers Formation, l'éducation , plaidoyer et un article.  I-ASC prend en charge toutes les formes de communication augmentative et alternative (AAC) en mettant l'accent sur les méthodes d'orthographe et de frappe. I-ASC propose actuellement Formation des praticiens in Orthographe pour communiquer (S2C) avec l'espoir que d'autres méthodes de CAA utilisant l'orthographe ou la dactylographie rejoindront notre association

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

I S2C, Spelling to Communicate, nonspeaking, nonspeakers, Autism, I-ASC, Speller, nonverbal, RPM Science

S2C, Spelling to Communicate, nonspeaking, nonspeakers, Autism, I-ASC, Speller, nonverbal, RPM

A few weeks ago, I published a blog entitled “An open letter to my son’s skeptics”.  Even though there is a section where I specifically reference exciting new scientific research, some readers with opposing views came away convinced that I am “ignoring the science” or an “anti-science.”   So let me clear things up:  I LOVE science.  Hard-core geek here.  Love hanging out with the kids at all the hands-on science museums such as The Franklin Institute here in Philly or San Francisco’s The Exploratorium. Worked with the tech industry for years.  Sometimes known to read scientific articles for fun.

There’s a lot to love – from life-saving medical treatments to cool videos from Mars delivered to small computers in our pockets.  And a seemingly endless supply of sources of wonder.  Every new discovery brings with it a whole new bunch of questions for us to explore.  I love the collaborative nature of it, and the way our collective body of knowledge grows and shifts over time, sometimes in startling ways.S2C, Spelling to Communicate, nonspeaking, nonspeakers, Autism, I-ASC, Speller, nonverbal, RPM

The basis of turning conventional wisdom on its head is often a new way of thinking about an old question or problem, bolstered by data from new tools for observing the world.  The ancient Greek astronomer and mathematician Aristarchus of Samos was the first known person to posit a heliocentric universe.  The idea didn’t get much traction until Copernicus independently arrived at the same conclusion during the Renaissance.  But it was really Galileo, backed by observations from the then-new tool of the telescope who sent the concept on its way to widespread acceptance (in the face of often fierce opposition from both the scientific and religious authorities of his day).  Similarly, Louis Pasteur used the invention of the microscope to disprove long-held views of spontaneous generation and confirm the principles of germ theory.

S2C, Spelling to Communicate, nonspeaking, nonspeakers, Autism, I-ASC, Speller, nonverbal, RPMNot all examples of upending conventional wisdom are this old.   For example, for decades medical textbooks and professors taught that gastritis and peptic ulcers were caused by stress and consumption of spicy foods.  When Marshall and Warren put forward the hypothesis that the bacterium H. pylori was responsible for a majority of cases, they were nearly laughed out of academia.  They proved their hypothesis in 1982, but it was so contrary to long-held beliefs that it didn’t gain widespread acceptance until Marshall ingested the bacterium and gave himself gastritis in 1985.  Shortly afterward, the treatment of these disorders was revolutionized, providing relief to millions.  In 2005 Marshall and Warren were awarded the Nobel Prize for Medicine.                                                                                                              

Why is it so hard to change people’s minds?  (Including our own!)  One powerful reason is known as confirmation bias, first described by Peter Wason.  All humans are subject to this tricky mental heuristic.  It means we have a tendency to heavily weigh information that agrees with what we already believe but discount information that contradicts it.  This tendency can be particularly damaging when incorrectly held beliefs apply to certain groups of people.

Like most people and things I love, science is imperfect.  Some of its darkest chapters have occurred when the mantle of science has been inappropriately used to justify bias towards and mistreatment of whole groups of people deemed to be somehow “lesser” than the groups doing the studying. 

In the U.S. and Caribbean of the 1800s, physicians and scientists widely asserted that people of African descent did not perceive pain to the same extent as people of European descent.   The “father of modern gynecology” J. Marion Sims operated on at least 10 enslaved black women without anesthesia or consent.   And the legacies of these myths die hard.  No serious scientist or physician would assert that belief today, and yet in the U.S. Black Americans continue to be systematically undertreated for pain.

S2C, Spelling to Communicate, nonspeaking, nonspeakers, Autism, I-ASC, Speller, nonverbal, RPMMany respected scientists of the Victorian era, including Charles Darwin, perpetuated the myth that women were intellectually inferior to men, a “fact” widely cited in denying them civic and economic rights.  And some of the examples are much more recent:  The American Psychiatric Association only retreated from viewing homosexuality as a form of pathology in 1973, by removing it as a diagnosis in its Diagnostic and Statistical Manual (DSM).

All people, including scientists, are shaped to at least some extent by the prejudices that are anchored in the societies in which they live.   It’s one of the reasons that diverse groups of individuals frequently outperform more homogenous groups – They bring different perspectives and can challenge and counteract one another’s biases.  It’s also one of the reasons that many modern researchers advocate for the participatory model of research, where representatives from groups that are being proposed for study actually participate in formulating the research studies’ objectives and design.participatory model of research

So, to bring this back to the subject of my initial blog, how do I reconcile my love of science with my views of the validity of the communication of nonspeaking spellers and typers, which supposedly flies in the face of the “scientific consensus” pushed by organizations such as ASHA?  Actually, quite easily.  I am aware of and have read ASHA’s position paper and some of the research cited therein.  Here are the science-backed reasons for which I disagree with their conclusions:

  • Their summary of the existing research is selective and excludes over 150 peer-reviewed studies that do not agree with their position paper.  It also excludes support from clinicians working with nonspeakers, despite the fact that empirical experience of clinicians is a key component of evidence-based practice.
  • Their argument is largely based on a number of so-called message-passing studies where some nonspeaking participants struggled to communicate messages conveyed to them when their communication partners were not present. However:

o They do not consider alternate explanations that have been shown to disrupt performance in testing in other situations, such as heightened anxiety, especially for groups who suffer from negative stereotyping. 

o Nor do they account for many real-life examples of nonspeakers communicating information to third parties that could not have been known to their communication partners. (And when real-life empirical evidence S2C, Spelling to Communicate, nonspeaking, nonspeakers, Autism, I-ASC, Speller, nonverbal, RPMcontradicts your theory, you need to change the theory, not ignore the evidence.)  Many of these examples have occurred in medical settings where nonspeakers reported invisible symptoms with the support of communication partners, and doctors’ physical examinations and diagnostic tests subsequently confirmed medical conditions consistent with those symptoms.

  • Most of the message-passing testing experiments were done in the 1990s. Since then, we’ve obviously experienced a multitude of breakthroughs on the technology front, including portable EEGs that allow researchers to observe signs of comprehension in nonspeakers, and sophisticated eye-tracking technology that shows that nonspeakers’ eye movements follow patterns found in those of neurotypical people when typing out their thoughts, rather than the random movements one would expect if they were searching for clues from support staff.  These more modern approaches to research have been carried out at places like the University of Cambridge in the UK and The University of Virginia in the US, and have been the subject of peer-reviewed articles published by scientific journals of renown, such as Nature’s Scientific Reports
  • And most importantly, minimally and nonspeaking persons who type and spell to communicate have produced myriad first-person accounts of their struggles with apraxia and emotional regulation. They have also produced literature of remarkable beauty, journalism of great insight, and advocacy on behalf of themselves and their community that should not be ignored.

So there is not “scientific consensus” on this subject.  There is active inquiry, on-going research, and a wide spectrum of opinions, as is the case with most questions related to neuroscience and the brain, an organ that remains poorly understood by science despite centuries of study.

This is not some arcane academic debate of little relevance or import to the outside world.  This is a topic that has a substantial impact on nonspeakers’ access to communication, and by extension to education, medical care, and autonomous life choices.    The odds are already stacked against autistic people, whether or not they can speak.  They are statistically more likely to die young, be unemployed or underemployed, suffer sexual abuse, and be taught in a segregated, self-contained classrooms.   It is not a stretch of the imagination to say that nonspeakers are even more likely to be subject to these experiences.

S2C, Spelling to Communicate, nonspeaking, nonspeakers, Autism, I-ASC, Speller, nonverbal, RPMIn this context, it is simply unethical to ignore any attempts at communication from nonspeaking individuals.  In the absence of true scientific consensus, they deserve the benefit of the doubt.  Their spelled and typed communication, even when aided by a communication partner, must be given the same weight as spoken words.  Is influence possible?  Yes, of course it is, just as it is possible to influence people who speak to communicate.  But is it fair to assume that it is always present when spellers and typers communicate?  No, absolutely not.

The U.S. legal system presumes competence by default.  No matter what diagnosis an individual has – IDD, autism, CP, Down syndrome, etc. – when they turn 18 their parents or guardians must petition a local court to extend their guardianship into the person’s adulthood.  So, if nonspeakers declare themselves to be competent, and their parents and treating medical teams concur, why is it that a subset of skeptical individuals feel entitled to challenge that competency, particularly in very public fora?

Those who are concerned about the possibility of influence from communication partners are of course welcome to share those concerns.  All serious communication and regulation partners are well aware of this risk as well, and they follow best practices to avoid it.  But for critics to continue to assert categorically that no nonspeaker can possibly be communicating validly if they are supported in any way, flies in the face of both experience and recent research.  And this blanket rejection is a deeply troubling reminder of some of the ugliest chapters in the history of science.

S2C, Spelling to Communicate, nonspeaking, nonspeakers, Autism, I-ASC, Speller, nonverbal, RPM,Jennifer Binder-Le Pape lives outside of Philly with her husband, two sons, one dog and one cat.  She’s a strategy consultant by day and an ally-CRP in other waking hours.  She is immensely grateful to all of the nonspeakers who have widened her perspective over the last few years!

 

 

The mission of I-ASC is to advance communication access for nonspeaking individuals globally through training, education, advocacy and research.  I-ASC supports all forms of augmentative and alternative communication (AAC) with a focus on methods of spelling and typing. I-ASC currently offers Practitioner training in Spelling to Communicate (S2C) with the hope that other methods of AAC using spelling or typing will join our association

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *