Sexualité et sexe : une autre conversation difficile

par Noah Seback

Non-locuteurs et sexualité. Non-locuteurs et sexe. Peut-on les citer dans la même phrase ? Est-ce un oxymore ? Ai-je bien lu? Oui! Je suis un autiste non parlant abordant le sujet du sexe et de la sexualité en ce qui concerne notre population. Ce sujet est trop rarement mentionné, considéré, encore moins abordé. C'est une frontière ouverte par la communication et la présomption de compétence. Alors sortons-le des coins sombres des problèmes passés et ignorés vers la lumière. Les non-locuteurs sont des êtres humains qui vivent, respirent, ressentent et pensent. Et devine quoi? Nous sommes aussi des êtres sexuels ! Je vous laisse un moment pour vous ressaisir...

Ce n'est pas un concept étranger que nous, les non-locuteurs, voulons avoir des amis, avoir des relations amoureuses, avoir des relations, aimer. Mais je parle de nous désirant de l'affection physique, de la stimulation et de l'intimité. es-tu encore avec moi? Rien ne sera résolu dans ce blog, mais j'espère stimuler (sans jeu de mots) une prise de conscience et un élan pour explorer davantage le problème.

Premier obstacle : parler de sexualité. Période. Cela peut être un sujet délicat et délicat en général, sans les couches de complication qu'apporte le fait d'être un non-locuteur. Les orthographes éprouvent déjà des difficultés à avoir certaines conversations avec les parents en raison de la nature interdépendante de leur relation. Votre parent est votre CRP, le partage de vos pensées transcrites, votre accès à la communication et le monde dans son ensemble, le fournisseur du soutien nécessaire. Il peut être incroyablement difficile de risquer une demande, une opinion, une priorité ou une critique. 

Et si nous essayons de parler d'un sujet potentiellement déroutant comme la sexualité, à quel point cela pourrait-il être plus difficile pour nous d'avoir le courage ? Un adolescent épelant principalement avec sa mère : loin d'être idéal. Discuter de la masturbation avec des parents, encore une fois peut-être avec une mère, qui pourrait avoir certaines opinions religieuses ou une influence de longue date de leur enfance contre de telles pratiques : loin d'être idéal. Et loin d'être idéal pour n'importe quel jeune, mais c'est peut-être la SEULE personne à travers laquelle un orthographe peut communiquer cela. 

Nous savons que c'est un grand pas en avant de nous considérer comme des êtres sexuels. Après tout, nous avons été considérés comme des tout-petits pendant des années. Nous pouvons toujours scénariser des chansons de Barney et jouer avec des «jouets» préscolaires. Vous soutenez peut-être encore notre corps avec une hygiène personnelle qui, autrement, aurait chuté il y a longtemps. 

Il est également difficile d'aborder le sujet car il n'y a pas de réponses faciles. Nous avons des corps qui ne réagissent pas comme nous le voudrions et réagissent comme nous ne le voudrions pas de façon régulière. Corps qui ont besoin de soutien : incitation ou aide physique pour verrouiller un mouvement délibéré en tant que voie motrice. Comment cela sera-t-il exactement accompli pour la masturbation, l'excitation, l'érection, l'orgasme, les rapports sexuels et le sexe oral ? Et qui va aider? Qu'en est-il de notre vie privée ?

Que devons-nous faire du fait que notre corps réagit souvent aux membres de la famille, aux enseignants et aux thérapeutes qui ne nous attirent pas ? Vivre dans l'humiliation et la honte et souvent dans le dérèglement, surtout à la puberté ? Pas si facile d'en parler avec maman.

Quand il y a déjà tant de fronts de bataille pour les orthographes et leurs familles, il est facile que celui-ci ne soit pas prioritaire. Je ne peux parler que d'un point de vue masculin, mais cela fait des ravages (littéralement avec une dérégulation) à l'adolescence lorsque les hormones font rage et que les corps changent. Nous arrivons à l'âge adulte mais nous sommes coupés des pratiques de rencontres que les autres apprécient. En tant que jeunes adultes, nous envisageons un avenir asexué. Qu'en est-il du mariage et des enfants si tel est notre désir ? 

Alors que la communication est le nirvana et qu'elle a ouvert de multiples horizons aux orthographes, notre horizon sexuel est encore un territoire inexploré. Maintenant que nous pouvons communiquer, plus d'entre nous chaque jour, grâce à des organisations comme I-ASC, nous voulons avoir accès aux mêmes opportunités que tout le monde. Ce n'est pas nouveau pour le Spellerverse; que cela inclut l'opportunité SEXUELLE, malheureusement, c'est probablement le cas. 

 

S2C, Spelling to Communicate, non-parlant, non-locuteurs, Autisme, I-ASC, Speller, non verbal, S2C, NLCNoah Seback est un autiste non parlant, un auto-représentant et un expert en expérience vécue. Il sert la communauté non parlante depuis son domicile mais cherche à atteindre le monde avec son message d'espoir pour les non-locuteurs vivant avec un potentiel inaperçu et inexploité, aucun accès à la communication et des émotions et des corps en fuite. Par l'intermédiaire de son entreprise de mentorat, qUirk, il offre ses services en tant que spécialiste du soutien par les pairs pour accompagner ses pairs, les membres de sa famille et le personnel de soutien.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Sexuality and Sex: Another Hard Conversation

by Noah Seback

Nonspeakers and sexuality. Nonspeakers and sex. Can these be mentioned in the same sentence?  Is this an oxymoron?  Did I read that correctly?  Yes!  I’m a nonspeaking autistic broaching the subject of sex and sexuality as it relates to our population. This topic is too rarely mentioned, considered, let alone addressed.  It is a frontier opened up by communication and presuming competence.  So let’s drag it out of the dark corners of passed-over and ignored issues into the light.  Nonspeakers are living, breathing, feeling, and thinking human beings.  And guess what?  We are sexual beings too!  I’ll give you a moment to collect yourself…

It’s not a foreign concept that we nonspeakers want to have friends, to have romance, to have relationships, to love.  But I’m talking about us desiring physical affection, stimulation, and intimacy.  Are you still with me?  Nothing will be solved in this blog, but I hope to stimulate (no pun intended) some awareness and impetus to explore the issue further.

The first hurdle: discussing sexuality.  Period.  This can be a squeamish awkward topic in general, without the layers of complication that being a nonspeaker brings.  Spellers already find it difficult to have certain conversations with parents because of the interdependent nature of their relationship.  Your parent is your CRP, the sharer of your transcribed thoughts, your access to communication, and the world at large, the purveyor of necessary support.  It can be incredibly difficult to risk an ask, an opinion, a priority, or a criticism. 

And if we are trying to talk about a potentially confounding topic like sexuality, how much harder might it be for us to have the courage?  An adolescent male spelling primarily with their mom: less than ideal. Discussing masturbation with parents, again maybe with a mom, who might have certain religious views or longstanding influence from their childhood against such practices: less than ideal.  And less than ideal for any young person, but this might be the ONLY person a speller can communicate this through. 

We know it’s a big leap thinking of us as sexual beings.  After all, we were seen as toddlers for years.  We still may script Barney songs and fidget with preschool ‘toys’. You are perhaps still supporting our bodies with personal hygiene that otherwise would have dropped off long long ago. 

It’s also difficult to broach the subject because there are no easy answers. We have bodies that don’t respond the way we want them to and do respond the way we don’t want them to on a regular basis.  Bodies that need support: prompting or physical assist to lock in purposeful movement as a motor pathway.  How exactly will this be accomplished for masturbation, arousal, erection, orgasm, intercourse, and oral sex?  And who will help? What of our privacy?

What are we to do with the fact that our bodies often do respond to family members,  teachers, and therapists who we are not attracted to?  Live in humiliation and shame and often in dysregulation-especially at puberty?  Not so easy to chat with mom about that.

When there are already so many battlefronts for spellers and their families, it’s easy for this one to not be prioritized.  I can only speak from a male perspective, but it wreaks havoc (literally with dysregulation) in adolescence when hormones are raging, and bodies are changing.  We are coming of age yet cut off from the dating practices others enjoy.  As young adults, we look into an asexual future.  What about marriage and children if that is our desire? 

While communication is nirvana and it has opened multiple horizons for spellers, our sexual horizon is still uncharted territory.  Now that we can communicate, more of us every day, thanks to organizations like I-ASC, we want to have access to the same opportunities as everyone else.  This isn’t news for the Spellerverse; that this includes SEXUAL opportunity, sadly, probably is. 

 

S2C, Spelling to Communicate, nonspeaking, nonspeakers, Autism, I-ASC, Speller, nonverbal, S2C, NLCNoah Seback is a nonspeaking autistic, self-advocate, and lived experience expert. He serves the nonspeaking community from his home but seeks to reach the world with his message of hope for nonspeakers living with unnoticed and untapped potential, no communication access, and runaway emotions and bodies. Through his mentoring business, qUirk, he offers his services as a Peer Support Specialist to come alongside peers, family members, and support personnel.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.