L'importance de changer le monde une étape à la fois :

 Aperçu d'une conversation avec Divyesh Jain

S2C, Orthographe pour communiquer, non-parlant, non-locuteurs, Autisme, I-ASC, Orthographe, non-verbal, SpellX

Divyesh et moi travaillons en étroite collaboration depuis deux ans maintenant, à la fois dans son travail au sein du Non Speaking Leadership Council de l'I-ASC et dans le Spellers & Allies Advocacy Network. Grâce à ces expériences, je n'ai pas été du tout surpris lorsque Diyvesh a été nommé Ambassadeur Spellebrity. Il m'inspire définitivement en tant que coordinateur S&A tout le temps. C'était tellement agréable de passer du temps en tête-à-tête avec Divyesh où je pouvais lui demander plus sur ses inspirations, ses priorités et sa motivation pour faire tant de travail et de plaidoyer au sein de la communauté non-parlant. Divyesh, merci pour votre dévouement et votre engagement ! 

En toute solidarité, Monica van Schaik 

S2C, Orthographe pour communiquer, non-parlant, non-locuteurs, Autisme, I-ASC, Orthographe, non-verbal, SpellXDivyesh, un jeune Indien avec des lunettes et une moustache, se tient devant un petit arbre aux fleurs roses. Divyesh lève les yeux, juste après la caméra.

Qui vous inspire? Comment voudriez-vous inspirer les autres?

Je suis inspiré par mes amis qui luttent contre des corps dérégulés mais qui font toujours de leur mieux.

J'inspirerai les autres en partageant mon parcours.

Vous avez été identifié comme une source d'inspiration pour le Spellerverse. Décrivez une scène de notre monde futur dans laquelle les non-locuteurs sont pleinement reconnus et inclus. 

Je ferai tout ce que les neurotypiques peuvent faire. Il sera normal d'avoir un CRP avec vous. Les gens s'adresseront à moi directement et attendront que je termine l'orthographe.

Selon vous, quel est le défi qui reste à relever pour les non-parlants et que suggérez-vous pour le surmonter ?

Notre principal défi est de convaincre les personnes extérieures à notre cercle de notre intelligence. Ils considèrent toujours l'autisme comme une déficience intellectuelle. Nous devons leur montrer qu'il s'agit d'un déficit moteur et non cognitif.

S2C, Orthographe pour communiquer, non-parlant, non-locuteurs, Autisme, I-ASC, Orthographe, non-verbal, SpellXDivyesh est assis sur un gros rocher entouré de grands pins. Il porte des lunettes de soleil et regarde vers la caméra. 

Qu'est-ce que vous voulez que quelqu'un sache sur vous?

Je peux lire et comprendre tout ce que vous dites. Mon corps n'obéit pas à mon esprit.

Cela rejoint ce que vous avez dit sur le plus grand défi auquel sont confrontés les non-parlants. Il semble approprié de continuer à faire exploser ce message ici. 

Qu'est-ce que la plupart des gens ne savent pas sur vous ? Peut-être que cela est lié à ce que vous venez de partager, mais si quelque chose d'autre vous vient à l'esprit, j'aimerais l'entendre. 

Beaucoup de gens pensent que je ne suis pas fort car je ne peux pas frapper une balle, mais le problème n'est pas la force, c'est mon corps qui ne se conforme pas.

Je suis si heureux de vous interviewer aujourd'hui. Je me demande si vous pourriez interviewer quelqu'un, qui voudriez-vous interviewer ?

Je veux interviewer EV. 

Pourquoi voudriez-vous interviewer EV ?

Je veux lui demander comment a-t-elle compris que l'autisme était un déficit moteur et non intellectuel ?

C'est une si bonne question ! J'aimerais voir et apprendre d'une interview que vous faites avec EV. Essayons d'y parvenir !

S2C, Orthographe pour communiquer, non-parlant, non-locuteurs, Autisme, I-ASC, Orthographe, non-verbal, SpellXDivyesh se dresse devant une descente rocheuse, le mont Rushmore est visible au sommet.

Divyesh, vous êtes si actif dans votre communauté à Invictus et vous offrez également une grande partie de votre temps et de votre énergie au NLC et au Spellers & Allies Advocacy Network. Quelque chose que de nombreux non-locuteurs m'ont demandé, c'est comment rester motivé pour continuer à défendre. Que diriez-vous à ces non-parlants ? Qu'est-ce qui vous motive à faire ce travail ?

Si nous pouvons changer une perception, cela signifie un allié de plus.

Alors, est-ce la clé de votre dévouement, en vous concentrant sur les petits triomphes ?

Il est important de changer le monde une étape à la fois.

Eh bien, ce sont toutes les questions que j'espérais vous poser aujourd'hui. Y a-t-il autre chose que vous aimeriez partager avec la communauté I-ASC ?

Je veux dire ne nous abandonne pas.

S2C, Orthographe pour communiquer, non-parlant, non-locuteurs, Autisme, I-ASC, Orthographe, non-verbal, SpellXUn gros plan de Divyesh souriant et regardant la caméra. Il porte un t-shirt rouge, des lunettes à monture en plastique et un collier en tissu jaune. 


S2C, Orthographe pour communiquer, non-parlant, non-locuteurs, Autisme, I-ASC, Orthographe, non-verbal, SpellebrityDivyesh
est une personne non parlante de Tampa, en Floride, qui sait épeler pour communiquer. C'est vrai, quand il a rencontré Dana Johnson dans sa clinique, il savait que sa vie ne serait plus jamais la même. Divyesh est senior à l'Académie Invictus. Il est un ardent défenseur du droit à la communication. Son objectif est de faire comprendre aux neurotypiques comment nous sommes à l'intérieur. Divyesh est membre de la  Non Speaking Leadership Council (NLC) à l'I-ASC et il est un membre actif du Spellers and Allies Advocacy Network. Divyesh veut aller à l'université et défendre les non-locuteurs.

 

 

 

La mission de l'I-ASC est de faire progresser l'accès à la communication pour sans parler individus dans le monde à travers Formationl'éducation plaidoyer et un article I-ASC prend en charge toutes les formes de communication augmentative et alternative (AAC) en mettant l'accent sur les méthodes d'orthographe et de frappe. I-ASC propose actuellement Formation des praticiens in Orthographe pour communiquer (S2C)avec l'espoir que d'autres méthodes de CAA utilisant l'orthographe ou la dactylographie rejoindront notre association

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

The Importance of Changing the World One Step at a Time:

 Insights from a Conversation with Divyesh Jain

S2C, Spelling to Communicate, nonspeaking, nonspeakers, Autism, I-ASC, Speller, nonverbal, SpellX

Divyesh and I have been working closely for two years now, both in his work on I-ASC’s Nonspeaking Leadership Council and in the Spellers & Allies Advocacy Network. Through these experiences, I was not at all surprised when Diyvesh was nominated as an Ambassador Spellebrity. He definitely inspires me as the S&A coordinator all the time. It was so nice to spend some one-on-one time with Divyesh where I could ask him more about his inspirations, priorities and motivation for doing so much work and advocacy within the nonspeaking community. Divyesh, thank you for your dedication and commitment! 

In solidarity, Monica van Schaik 

S2C, Spelling to Communicate, nonspeaking, nonspeakers, Autism, I-ASC, Speller, nonverbal, SpellXDivyesh, a young Indian man with glasses and a mustache, stands in front of a small tree with pink blooms. Divyesh is looking up, just past the camera.

Who inspires you?  How would you want to inspire others?

I am inspired by my friends who struggle with dysregulated bodies but still bring their best to the table.

I will inspire others by sharing my journey.

You have been identified as an inspiration to the spellerverse. Describe a scene from our future world in which nonspeakers are fully recognized and included. 

I will be doing all things neurotypicals can. It will be normal to have a CRP with you. People will address me directly and wait for me to complete spelling.

What do you think is a remaining challenge for nonspeaking people and what is your suggestion for overcoming?

Our main challenge is to convince people outside of our circle about our intelligence. They still think of autism as an intellectual disability. We need to show them it is a motor deficit not a cognitive one.

S2C, Spelling to Communicate, nonspeaking, nonspeakers, Autism, I-ASC, Speller, nonverbal, SpellXDivyesh sits on a large rock surrounded by tall pine trees. He is wearing sunglasses and looks towards the camera. 

What’s something you want someone to know about you?

I can read and understand everything you say. My body does not obey my mind.

This ties back to what you said about the biggest challenge facing nonspeaking people. It seems fitting to continue blasting this message here. 

What is something most people don’t know about you? Perhaps this links to what you just shared but if something else pops into your head, I would love to hear it. 

A lot of people think that I am not strong as I cannot hit a ball, but the problem is not the strength it is my body not complying.

I’m so happy to be interviewing you today. I’m wondering if you could interview anyone, who would you want to interview?

I want to interview EV. 

Why would you want to interview EV?

I want to ask her how did she make sense of autism being a motor deficit and not an intellectual one?

That is such a great question! I would love to see and learn from an interview you do with EV. Let’s try to get that to happen!

S2C, Spelling to Communicate, nonspeaking, nonspeakers, Autism, I-ASC, Speller, nonverbal, SpellXDivyesh stands in front of a rocky descent, Mount Rushmore is visible at the top.

Divyesh, you are so active in your community at Invictus and you also offer so much of your time and energy in the NLC and the Spellers & Allies Advocacy Network. Something many nonspeakers have been asking me, is how do I stay motivated to keep advocating. What would you say to these nonspeakers? What keeps you motivated to do this work?

If we can change one perception, it means one more ally.

So, is that the key to your dedication, focusing on the small triumphs?

It is important to change the world one step at a time.

Well, these were all of the questions that I was hoping to ask you today. Is there anything else you’d like to share with the I-ASC community?

I want to say do not give up on us.

S2C, Spelling to Communicate, nonspeaking, nonspeakers, Autism, I-ASC, Speller, nonverbal, SpellXA close-up of Divyesh smiling and looking into the camera. He is wearing a red t-shirt, plastic frame glasses, and a yellow fabric necklace. 


S2C, Spelling to Communicate, nonspeaking, nonspeakers, Autism, I-ASC, Speller, nonverbal, SpellebrityDivyesh
is a nonspeaking individual from Tampa, FL who can spell to communicate. Right, when he met Dana Johnson at her clinic he knew his life would never be the same. Divyesh is a senior at Invictus Academy. He is a fierce advocate of the right to communication. His goal is to make neurotypicals understand how we are on the inside. Divyesh is a member of the  Nonspeaking Leadership Council (NLC) at I-ASC and he is an active member of the Spellers and Allies Advocacy Network. Divyesh wants to attend college and advocate for nonspeakers.

 

 

 

The mission of I-ASC is to advance communication access for nonspeaking individuals globally through trainingeducationadvocacy and research I-ASC supports all forms of augmentative and alternative communication (AAC) with a focus on methods of spelling and typing. I-ASC currently offers Practitioner training in Spelling to Communicate (S2C)with the hope that other methods of AAC using spelling or typing will join our association

Posted By on Wednesday, November 24th, 2021 in Autism,Community,Families,Nonspeakers,S2C,Spelling to Communicate

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *