Vote 101 :

Bonne semaine du droit de vote des personnes handicapées !

En matière de vote, vous souhaitez idéalement soutenir un candidat qui a la même morale et les mêmes idéaux que vous. Voter pour des candidats spécifiques ne sera pas une solution du jour au lendemain aux problèmes que vous voyez dans la législation. Non seulement il est important de voter aux élections locales et fédérales, mais il est également vital de défendre vos intérêts, ceux de votre famille, de vos amis et de votre communauté. Voter pour un candidat que vous soutenez signifie qu'il sera plus susceptible de vous écouter dans vos efforts de plaidoyer s'il remporte une élection. 

Le plaidoyer est extrêmement important pour ceux qui ne parlent pas, parlent peu ou parlent de manière peu fiable. Il existe de nombreux projets de loi et lois qui ne ciblent pas intentionnellement les personnes handicapées. Cependant, en raison de préjugés de longue date, certains législateurs, ainsi que la société en général, sont amenés à croire que les non-locuteurs, les locuteurs minimaux ou les locuteurs peu fiables ne sont pas assez intelligents pour voter ou même défendre leurs besoins. La société croit également que ces personnes ne sont pas capables de comprendre la législation, ce qui peut amener quelqu'un à essayer d'influencer leurs opinions. Quiconque a pratiqué ou même assisté à une session S2C sait que ce n'est tout simplement pas vrai. Les non-locuteurs, les locuteurs minimes ou les locuteurs peu fiables méritent d'avoir leur mot à dire et devraient pouvoir participer au processus législatif. 

Vous trouverez ci-dessous des informations sur la FAQ sur le vote, comment écrire à votre législature, comment trouver votre législature et les lois restrictives actuelles qui ont un impact négatif sur le droit de vote des personnes handicapées aux États-Unis.

Vote:

Suis-je éligible pour voter?

Les règles varient légèrement en fonction de votre état. Généralement, vous devez être :

  • Un citoyen des États-Unis
  • Un résident de la communauté où vous souhaitez voter (parfois pour un minimum de temps)
  • Au moins 18 ans (dans certaines régions, les personnes de moins de 18 ans peuvent encore s'inscrire et voter à certaines élections locales ou primaires)
  • Dans certains États, mais pas dans tous, les personnes peuvent ne pas avoir le droit de voter en raison d'une condamnation pour crime, d'une décision judiciaire ou d'une autre procédure. Si vous n'êtes pas sûr des règles de votre état à ce sujet, vous pouvez contacter les responsables électoraux de votre état ou locaux. Pour trouver vos fonctionnaires électoraux locaux, vous pouvez aller à www.vote.gov

Que dois-je faire pour voter ?

  • La plupart des États exigent que les électeurs s'inscrivent avant d'être autorisés à aller voter. Vous pouvez trouver les informations de votre état, y compris les dates limites d'inscription des électeurs, en allant sur www.eac.gov/vote
  • Si vous souhaitez vous inscrire pour voter, vous pouvez vous rendre sur https://register.rockthevote.com/registrants/new?partner=39134%3Fsource%3Di-asc
  • Dans de nombreux États, vous pouvez vous inscrire en ligne. Vous pouvez également vous inscrire en personne dans un bureau des élections locales. Une autre option serait de signer et d'envoyer un formulaire d'inscription des électeurs par courrier postal. Si vous souhaitez en savoir plus sur les instructions spécifiques à votre État, vous pouvez visiter www.eac.gov/voters/national-mailvoter-registration-form

À quoi puis-je m'attendre lorsque je vais voter ?

Voter en personne :

  • Avant de pouvoir voter, vous devez trouver le bureau de vote qui vous a été attribué. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez vérifier les heures d'ouverture des bureaux de vote dans votre état.
  • Une fois sur place, vous devrez vous enregistrer auprès d'un préposé au scrutin. Ils s'assureront que vous êtes éligible pour procéder au processus de vote. Dans certains États, vous devrez apporter une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement avant de pouvoir vous donner un bulletin de vote. Il est toujours préférable d'apporter une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement au cas où.

Vote par correspondance :

  • Selon votre état, vous pouvez être admissible à recevoir un bulletin de vote par la poste.
  • Une fois que vous avez reçu votre bulletin de vote, il est temps d'envoyer votre vote ! Si vous ne savez pas comment recevoir un bulletin de vote par la poste, quand et où retourner votre bulletin de vote ou comment suivre votre bulletin de vote par la poste, vous pouvez vous renseigner auprès de votre agent électoral local. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les instructions spécifiques à votre état ici : www.eac.gov/voters/national-mailvoter-registration-form
  • Vous pouvez également être en mesure de recevoir de l'aide lorsque vous votez si vous avez un handicap. Certaines juridictions peuvent fournir des bulletins de vote et d'autres documents de vote dans des langues autres que l'anglais.
    • En vertu de l'article 7 de LA LOI NATIONALE D'INSCRIPTION DES ÉLECTEURS DE 1993 (NVRA) il stipule « que si un bureau des personnes handicapées financé par l'État fournit des services à une personne handicapée au domicile de la personne, le bureau doit offrir la possibilité de s'inscrire pour voter à domicile. Les bureaux desservant les personnes handicapées offrent souvent une assistance spécialisée pour remplir les formulaires de demande de service ou de prestations de l'agence. Article 7 exige que ces bureaux offrent aux candidats à l'inscription sur les listes électorales le même degré d'assistance pour remplir les formulaires d'inscription sur les listes électorales que celui offert pour remplir les propres formulaires de demande de l'agence. »
  • Selon votre état, si vous avez un handicap, vous pouvez voter le jour du scrutin sans quitter votre véhicule. C'est ce qu'on appelle le vote en bordure de rue.
  • Certains États exigent qu'il y ait au moins une machine à voter accessible aux électeurs handicapés dans chaque bureau de vote.
  • Certains États exigent des places de stationnement accessibles, en bordure de rue - si nécessaire, des panneaux indiquant une entrée et un itinéraire accessibles dans le bâtiment, une cabine de vote accessible avec chaise, des sièges disponibles pour les électeurs en attente de vote, un espace suffisant pour les électeurs en fauteuil roulant, des blocs-notes disponibles pour communiquer par écrit , et Loupe pour le matériel électoral et le bulletin de vote.

Les élections locales sont-elles importantes ?

Beaucoup de gens pensent que les élections les plus critiques ont lieu tous les 2 et 4 ans aux niveaux étatique et fédéral. Cependant, des élections locales ont lieu chaque année. Chaque État a des élections pour les maires, les juges, les responsables locaux, etc. Étant donné que le taux de participation aux élections locales est si faible, votre vote peut en fait faire une énorme différence pour votre communauté. Trouvez le site Web de votre bureau électoral local ici :https://www.usa.gov/election-office.  

Comment puis-je aider?

  • Restez informé de tous les projets de loi qui tentent d'être adoptés. Si un projet de loi ne correspond pas à vos opinions ou si vous pensez qu'il aura un impact négatif sur vous ou sur d'autres, vous pouvez écrire une lettre à votre législateur indiquant que vous vous opposez à ce projet de loi. (Voir ci-dessous pour plus d'informations sur la façon d'écrire à votre législateur.)
  • Bénévole!
    • La protection électorale garantit que chaque électeur éligible a le droit de faire entendre sa voix. Les électeurs inscrits sont souvent refoulés des urnes, incertains de leur lieu de vote ou empêchés d'exercer leurs droits. Vous pouvez agir chez vous ou en personne en faisant du bénévolat en tant que bénévole non partisan de la protection électorale. Ces volontaires constituent la première ligne de défense des électeurs contre les infrastructures obsolètes, la désinformation, la confusion et d'autres obstacles. Pour plus d'informations, cliquez ici: https://protectthevote.net/.
    • Une élection inclusive signifie inclure également les agents électoraux handicapés ! En aidant le personnel de votre lieu de scrutin local, vous ouvrez la voie à d'autres personnes handicapées pour qu'elles fassent de même. C'est l'occasion de prouver que la société a tort concernant les idées fausses sur les non-locuteurs, les locuteurs minimes et les locuteurs peu fiables. Pour vous inscrire, rendez-vous sur www.powerthepolls.org

Pourquoi est-il important d'écrire à mon assemblée législative même après avoir voté?

  • De nombreux législateurs pensent qu'une lettre, une télécopie ou un appel téléphonique à leur bureau représente la position de l'électeur sur la question. Cette forme de plaidoyer sert également de représentation de tous les autres électeurs qui n'ont pas pris le temps d'écrire, de faxer ou d'appeler leur bureau. Beaucoup de gens pensent que leur voix n'a pas d'importance pour les assemblées législatives. Cependant, bon nombre de ces législateurs entrent en fonction avec la mission d'aider ce pays. Par conséquent, ils veulent entendre ce que les gens ont à dire. Les lettres indiquent également qui et combien de personnes une loi affectera. S'il n'y a aucune preuve de consensus public, les législateurs supposeront qu'il n'y a pas de problème avec une législation spécifique. Il existe des auxiliaires législatifs qui lisent ces lettres et apportent le consensus général au législateur.

Conseils pour rédiger une lettre efficace :

  • Soyez bref et pas plus d'une page par lettre. 
  • Limitez chaque lettre à un problème spécifique.
  • Indiquez qui vous êtes et ce que vous voulez dans le premier paragraphe.
  • Touchez vos 3 points les plus importants.
  • Personnalisez votre lettre en leur expliquant pourquoi cette législation est importante pour vous ou votre communauté.
  • Personnalisez votre relation avec le législateur. Avez-vous déjà voté pour eux ? Si oui, pourquoi les avez-vous initialement soutenus ?
  • Vous êtes l'expert. Rappelez-vous ceci. Le travail de votre législateur est de représenter VOUS.
  • Soyez ferme sur votre position en la matière.

Écrire à vos législatures :

MODÈLE DE LETTRE QUE VOUS POUVEZ UTILISER POUR ÉCRIRE À VOTRE LÉGISLATEUR :

Lettre à votre législateur

 

Comment trouver votre législature :

https://openstates.org/find_your_legislator/ 

Exemples de lois sur lesquelles vous pouvez rédiger vos législatures :

La source: https://www.brennancenter.org/our-work/research-reports/voting-laws-roundup-july-2021 

 

S2C, Spelling to Communicate, non-parlant, non-locuteurs, Autisme, I-ASC, Orthographe, non verbal, S2C, neurolyriqueJennifer Montes

Coordonnatrice de la sensibilisation et du développement I-ASC

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Voting 101:

Happy Disability Voting Rights Week!

When it comes to voting, you ideally want to support a candidate who has the same morals and ideals as you. Voting for specific candidates will not be an overnight solution to the problems you see in legislation. Not only is it important to vote in both local and federal elections, but it is equally vital to advocate for yourself, your family, your friends, and your community. Voting for a candidate you support means they will be more likely to hear you out in your advocacy efforts if they win an election. 

Advocacy is extremely important for those who are nonspeaking, minimally speaking, or unreliably speaking. There are many bills and laws that don’t intentionally target those with disabilities. However, because of long-standing prejudices, some legislators, as well as society in general, are led to believe that nonspeakers, minimal speakers, or unreliable speakers are not intelligent enough to vote or even advocate for their needs. Society also believes that these individuals are not capable of understanding legislation, which can lead to someone trying to influence their opinions. Anyone who has practiced or even witnessed an S2C session knows that is simply not true. Nonspeakers, minimal speakers, or unreliable speakers deserve to have a say and should be able to participate in the legislative process. 

Below you will find information on Voting FAQs, how to write to your legislature, how to find your legislature and current restrictive laws that have a negative impact on disability voting rights in the United States.

Voting:

Am I Eligible To Vote?

Rules vary slightly depending on your state. Generally, you must be:

  • A citizen of the United States
  • A resident of the community where you would like to vote (sometimes for a minimum amount of time)
  • At least 18 years old (in some areas, individuals under the age of 18 can still register and vote in certain local or primary elections)
  • In some states, but not all, people can be ineligible to vote because of a felony conviction, judicial ruling, or other procedure. If you are unsure of your state’s rules on this matter, you can contact your state or local election officials. To find your local election officials, you can go to www.vote.gov

What Do I Need To Do To Vote?

What Can I Expect When I Go Vote?

Voting in Person:

  • Before you can vote, you need to find your assigned polling place. Once you do that, you can check the times polling places will be open in your state.
  • Once you get there, you will need to check in with a poll worker. They will ensure that you are eligible to proceed with the voting process. In some states, you will need to bring a government-issued photo ID before they can give you a voting ballot. It is always best to bring a government-issued photo ID in case.

Voting by mail:

  • Depending on your state, you may qualify to receive a ballot in the mail.
  • Once you receive your ballot, it is time to send in your vote! If you are unsure how to receive a ballot in the mail, when and where to return your ballot, or how to track your ballot in the mail, you can check in with your local election official. You can find more information on your state-specific instructions here: www.eac.gov/voters/national-mailvoter-registration-form
  • You may also be able to receive assistance when you vote if you have a disability. Some jurisdictions may provide ballots and other voting materials in languages other than English.
    • Under Section 7 of THE NATIONAL VOTER REGISTRATION ACT OF 1993 (NVRA) it states “that if a state-funded disability office provides services to a person with disabilities at the person’s home, the office must provide the opportunity to register to vote at home. Offices serving persons with disabilities often offer specialized assistance in completing the agency service or benefit application forms. Section 7 requires such offices to offer voter registration applicants the same degree of assistance in completing voter registration forms as is offered in completing the agency’s own application forms.
  • Depending on your state, if you have a disability, you may vote on Election Day without leaving your vehicle. This is known as curbside voting.
  • Some states require that there is at least one voting machine accessible to voters with disabilities at each polling place.
  • Some states require Accessible parking spaces, Curbside – where needed, Signs showing an accessible entrance and route in the building, Accessible voting booth with chair, Seating available for voters waiting to vote, Sufficient space for voters in wheelchairs, Notepads available to communicate in writing, and Magnifier for election material and the ballot.

Do Local Elections Matter?

Many people believe that the most critical elections happen every 2 and 4 years at the state and federal levels. However, local elections take place every year. Each state has elections for Mayors, judges, local officials, etc. Because voter turnout is so low in local elections, your vote can actually make a huge difference for your community. Find your Local Election Office Website here:https://www.usa.gov/election-office.  

How can I help?

  • Stay informed of any bills that are trying to be passed. If a bill does not align with your views or you believe it will have a negative impact on you or others, you can write a letter to your legislator expressing that you oppose that bill. (See below for more information on how to write to your legislator.)
  • Volunteer!
    • Election protection ensures that every eligible voter has the right to have their voice heard. Registered voters are often turned away from the polls, unsure of their polling place, or stopped from exercising their rights. You can take action at home or in person by volunteering as a nonpartisan election protection volunteer. These volunteers serve as voters’ first line of defense against outdated infrastructure, misinformation, confusion, and other obstacles. For more information, click here: https://protectthevote.net/.
    • An Inclusive Election means including disabled poll workers too! By helping staff at your local polling place, you are paving the way for others with disabilities to do the same. This is an opportunity to prove society wrong regarding misconceptions about nonspeakers, minimal speakers, and unreliable speakers. To sign up, go to www.powerthepolls.org

Why does writing to my legislature matter even after I vote?

  • Many legislators believe that a letter, fax, or phone call to their office represents the constituent’s position in the matter. This form of advocacy also serves as a representation of all the other constituents who did not take the time to write, fax, or call their office. Many people believe that their voices do not matter to legislatures. However, many of these legislators go into the office with the mission of helping this country. Therefore, they want to hear what people have to say. Letters also show who and how many people a law will affect. If there is no evidence of public consensus, then legislators will assume that there is no problem with specific legislation. There are legislative aids who read these letters and bring the general consensus to the legislator.

Tips on writing an effective letter:

  • Keep it brief and no longer than one page per letter. 
  • Limit each letter to one specific issue.
  • State who you are and what you want in the first paragraph.
  • Hit your 3 most important points.
  • Personalize your letter by telling them why this legislation matters to you or your community.
  • Personalize your relationship with the legislator. Have you ever voted for them? If so, why did you originally support them?
  • You are the expert. Remember this. Your legislator’s job is to represent YOU.
  • Be firm on your position in the matter.

Writing To Your Legislatures:

TEMPLATE LETTER THAT YOU CAN USE TO WRITE TO YOUR LEGISLATOR:

Letter To Your Legislator

 

How to find your legislature:

https://openstates.org/find_your_legislator/ 

Examples of laws that you can write your legislatures about:

Source: https://www.brennancenter.org/our-work/research-reports/voting-laws-roundup-july-2021 

 

S2C, Spelling to Communicate, nonspeaking, nonspeakers, Autism, I-ASC, Speller, nonverbal, S2C, neurolyricalJennifer Montes

I-ASC Outreach and Development Coordinator

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.